Exemple de situation problème en maternelle

En tant qu`enseignante, il est utile d`observer ces moments où les enfants ont des problèmes et les aident à réfléchir aux moyens de résoudre leurs propres problèmes. Amira: et il y a neuf bougies jaunes. Kristen Alphonzo: Minyette croit qu`il y avait douze bougies. Parfois, ils travaillent par eux-mêmes, parfois ils travaillent avec un partenaire. Cela s`est-il produit à cause de quelque chose de programmatique ou situationnel? La capacité de résoudre des problèmes et de penser la créativité est importante. Amira: parce que j`ai regardé sur l`écran. Kristen Alphonzo: utiliser des cubes. Comment est-il possible d`avoir trop de tamales? Temps d`arrêt ou prendre une pause un étudiant qui est sur le point de perdre le contrôle et de commencer à perturber et déranger leurs propres et les autres «capacité d`apprendre est demandé de quitter la scène et «faire une pause. Le professeur a acheté un jouet que tous les enfants aiment jouer avec.

Au début, tu ne devinais pas qu`il y en avait dix? Kristen Alphonzo: nous allons faire une tâche en trois actes aujourd`hui comme nous l`avons fait avant. Orelio: un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, onze, douze, treize, quatorze, quinze. Solaiya, quel est votre avis ou s`interroger sur la vidéo? Quel est ce numéro six? C`était un grand effort, Joe. Kristen Alphonzo: en ce moment est notre temps pour nous de partager les stratégies que nous utilisons pour savoir combien de bougies sont sur le gâteau et c`est aussi le temps pour nous, Lily, d`entendre et d`écouter comment d`autres personnes l`a fait. Vous avez fait un modèle avec une image ou avec vos doigts ou avec des cubes pour montrer combien de bougies étaient sur le gâteau d`anniversaire. Par exemple, je donne aux étudiants un problème de mathématiques qui fera beaucoup d`entre eux se sentent “coincé”. Souvent, les étudiants ayant les contrôles les plus marginaux sont ceux qui ont le plus besoin de prises physiques. À ce moment, seule la première étape est invoquée: STOP. Avez-vous un numéro différent que vous voulez demander? Kristen Alphonzo: combien de bougies jaunes? Commencez par des objets réels et déplacez-vous lentement vers des diagrammes et des images.

Quelqu`un d`autre a-t-il dit: “Eh bien, j`imagine qu`il y en avait onze ou quatorze. Quelles autres informations devons-nous trouver? Russo: treize. Perte de privilège dans les classes où les enfants aident à générer et à construire ensemble les règles, il existe un sentiment de responsabilité partagée et de confiance. Solaiya: je me demande qui va faire exploser la bougie du feu. C`est ce qu`on appelle la métacognition, et la recherche montre que les compétences métacognitives aident les étudiants à devenir de meilleurs solutionneurs de problèmes. Kristen Alphonzo: la chose que j`apprécie le plus sur les tâches en trois actes est qu`il les rend intéressés par quelque chose tout de suite et les rend personnellement investi dans la réflexion sur les mathématiques dans le monde réel. Kristen Alphonzo: combien de sacs d`anniversaire. Utilisez des termes comme, “une façon différente, nous allons Brainstorm, c`est un défi, nous allons penser à des solutions différentes”. Présentez le vocabulaire de la résolution des problèmes avec des histoires, des marionnettes et des situations quotidiennes qui se produisent. Étudiant: onze? Qu`est-ce que vous avez besoin de votre partenaire pour montrer votre idée? Carte: acte un la classe discute une vidéo d`intérêt élevé ou une image d`une situation de monde réel. Kristen Alphonzo: quinze.

Et puis–? Cependant, les compétences en résolution de problèmes ne se développent pas forcément naturellement; ils doivent être explicitement enseignés d`une manière qui peut être transférée à travers de multiples paramètres et contextes. Il y a, bien sûr, le coaching en cours de route. Juste un exemple de stratégies de mathématiques mentales utilisées par les élèves du primaire. Kristen Alphonzo: la modélisation est importante parce que c`est la façon dont nous utilisons les mathématiques dans le monde réel.

Comments are closed.